Nos valeurs

QUALITE, TRAÇABILITE

La qualité est pour nous une valeur de base au cœur de nos préoccupations. Nos produits sont constants/authentiques/sûrs, innovants et respectueux de nos traditions culinaires.

Nous contrôlons l’ensemble de la chaîne de fabrication de nos produits, du choix des matières premières, à la création des modèles en laboratoire, jusqu’à la mise en place sur platerie afin que vous puissiez les déguster.

La chaîne du froid : le contrôle de bout en bout

Le contrôle qualité de nos produits s’accompagne d’un suivi rigoureux de la chaîne du froid. Ce suivi débute dès les contrôles à réception des fournisseurs, se poursuit dans notre laboratoire et nos camions de livraison.

ORIGINE DE NOS PRODUITS

Nous travaillons essentiellement avec des produits frais, nous avons recours aux produits surgelés que dans des cas bien précis. Pour chaque prestation, nous essayons de sélectionner les meilleurs produits :

Côté Terre

Nous sélectionnons le meilleur de la viande avec des animaux nés, élevés et abattus en France et Europe ce qui nous permet de vous assurer une régularité de la qualité des produits. Ils sont ensuite découpés manuellement par des bouchers de formation.

Côté Jardin

Nous choisissons des légumes issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement (choix des variétés et des producteurs, utilisation limitée des pesticides et des engrais)

Côté Mer

Nous privilégions autant que possible les dernières pêches pour vous garantir du poisson et des fruits de mer de qualité.

Sur l’ensemble de nos produits, nous vous garantissons une traçabilité complète, des conditionnements adaptés et un respect total de la chaîne du froid.

TRAITEMENT DES DECHETS - VALORISATION MATIERE

Les déchets collectés sont triés et à la demande de nos clients peuvent être acheminés dans nos locaux puis dirigés vers une filière de traitement adéquat pour être recyclés et/ou traités.

Nous avons intégré une démarche de qualité des valeurs de développement durable. Notre responsabilité sociétale s’articule autour d’engagements cherchant à concilier développement économique et social, respect de l’environnement et approvisionnement de proximité.

Eviter les émissions de CO2
Bilan carbone / Utilisation d’énergies propres

Gérer et valoriser les déchets
Minimisation de l’utilisation des emballages (livraison des produits en container ISO) / Cartonnage broyé par compacteur / Collecte des huiles usagées pour valorisation dans une filière oléo-chimique / Livraison en caisses plastiques consignées (minimisation emballage) / R&D de supports constitués de matière végétale ou valorisable / Sensibilisation de nos clients à une consommation durable…

Les déchets organiques

Les déchets organiques sont traités dans un centre spécialisé, où ils sont triés et valorisés pour compostage ou méthanisation selon leur nature :

    • Pour le compostage, les déchets organiques sont broyés et mélangés à des copeaux, puis exposés à l’air libre pendant 6 à 10 mois. Le compost obtenu sera vendu en fin de cycle.
    • La méthanisation permet de transformer les biodéchets en biogaz. Enfermés dans une cuve étanche, les déchets vont fermenter pendant un mois. Le biogaz produit sera ensuite utilisé dans les réseaux de gaz naturel, pour produire de la chaleur ou comme carburant.

Recycler : une chaine d’acteurs responsables

Le recyclage des déchets présente un double avantage :

    • Il permet d’abord d’économiser de la matière première et donc de préserver les ressources naturelles de notre planète.
    • Il permet également de réduire le volume et le poids de nos poubelles et donc de limiter les risques de pollution de l’air et des sols.

Le recyclage du papier/carton
La fabrication de papier recyclé consomme moins d’énergie et d’eau que la fabrication initiale à partir de bois.
Le papier retourne à l’état de pâte à papier et sert à fabriquer de nouveaux journaux.
Tous les cartons se recyclent une dizaine de fois pour redevenir du carton.

Le recyclage des bouteilles plastiques
Recycler une tonne de bouteilles plastiques transparentes (bouteilles d’eau), permet d’économiser 800 kg de pétrole brut.

Le recyclage du verre
Les verriers peuvent utiliser dans leurs fours jusqu’à 90% de calcin, matière secondaire issue de la collecte du verre après broyage. L’introduction de calcin présente de nombreux bénéfices. Au niveau environnemental, le recyclage permet :

    • D’éviter l’extraction de matières premières
    • De diminuer la quantité de déchets à éliminer
    • De consommer moins de CO2 à la fabrication avec un gain de 500 kg de CO2 par tonne de verre recyclé
    • De diminuer la consommation d’énergie nécessaire.

LISTE DES INGRÉDIENTS ALLERGÈNES